lundi 28 septembre 2020

Rendre à César...

En avril 2018, en pleine préparation de notre grand projet de transat', nous avions ouvert une cagnotte et sollicité nos amis pour nous aider à financer l'équipement que nous ne pouvions acheter par nous-même, et vous aviez été nombreux à répondre généreusement à cet appel, ce qui nous avait grandement touché. 

Or, avec le cumul des soucis de santé de notre fils et les problèmes au boulot, le voyage fut d'abord dans nos têtes reporté de peut-être un an, avant d'être finalement simplement annulé. Les enfants n'ont pas le moindre intérêt pour le bateau, et en ont même peur, en tout cas en ce qui concerne Maëlyss, et les années passent, les amenant dans des classes qu'il devient plus difficile de gérer par correspondance. 

On partira probablement, un jour, quand ils auront quitté le nid. Aurons-nous pu garder Heimoana jusque-là ? Aucune idée pour l'instant.

Toujours est-il qu'avec Sylvain, le jour où nous avons eu l'idée de cette cagnotte, nous nous sommes dit : "si le projet tombe à l'eau, on rembourse les gens". Il nous aura fallu tout ce temps pour réunir laborieusement la totalité de la somme perçue, mais nous y voilà enfin ! 

Tous les donateurs vont être contactés par mail, messenger, courrier où pigeon voyageur afin d'obtenir les RIB. Toutefois, nous avons le terrible doute d'avoir pu oublier quelqu'un dans notre listing, même si nous avons fait un effort de rigueur particulier. Si donc vous ne receviez pas de nos nouvelles alors que vous avez participé, surtout, manifestez-vous ! Nous détesterions léser quelqu'un par inadvertance. 

Nous vous demandons  d'accepter d'être remboursé, c'est pour nous une question d'honneur : vous avez généreusement voulu soutenir un projet, mais ce projet n'a pu aboutir.

Pour ce qui est de nos navigations, depuis avril dernier Sylvain a pu partir une semaine avec un copain, et depuis nous ne faisons que de courtes sorties à la journée, de temps en temps, et quelques travaux d'entretien et de réparation. Une sortie formation Spi, aussi (merci Johann !) ; bref, pas de quoi alimenter un blog qui avait été ouvert pour raconter ce qui aurait pu être une magnifique expérience et un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre de la Nature dans ce qu'elle a de plus brut, d'autres cultures et du nous-même que nous ne pouvons découvrir tant que nous ne sortons pas de notre zone de confort. 

Reste le plaisir, même court, de nos petites sorties, sur lesquelles vous serez toujours les bienvenus, amis du coin ou plus lointains ! Et le rêve, et l'espoir d'un jour le concrétiser...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire